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Espace doctorants en danse

LOYER, Anaïs

Intitulé de la thèse : Les outils labaniens au cœur du processus de re-création d’œuvre chorégraphique.

Disciplines : Danse

Directeur de thèse : Marina Nordera
Co-directeur : Joëlle Vellet

Université : université Côte d’Azur
École doctorale : Sociétés, Humanités, Arts et Lettres (SHAL)
Équipe de recherche ou laboratoire : Centre transdisciplinaire d’épistémologie de la litterature et des arts vivants (CTEL)

Année d’inscription en thèse : 2017


Notice biographique :

Formation :
• Licence – Master : Art vivant, spécialité danse à l’université Côte d’Azur.
• Diplôme de notation du mouvement Laban, cycles 1 et 2, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Activité :
• Membre du Laboratoire CTEL (Centre transdisciplinaire d’épistémologie de la littérature et des arts vivants.
• Enseignement de la symbolisation du mouvement dansé, université Côte d’Azur.
• Participation au projet de lecture de la partition de Lynchtown de Charles Weidman, par Christine Caradec et le collectif du Terrain Vague, dans le cadre de la bourse Danse en amateur et répertoire du CND.

Publication :
« La notation chore ?graphique : Une forme de survivance du passe ? » in La Revue du Conservatoire, Cre ?ation/Re-cre ?ation, n°5, CNSMDP, 2018.
http://larevue.conservatoiredeparis.fr/index.php?id=1815.

Communication :
• « Labanotation in the Industrial Gesture ». 30th Biennial Conference of ICKL (International Council of Kinetography Laban/Labanotation), 24-29 juillet 2017, Beijing Normal University, Chine.
• « Transcrire l’improvisation en cinétographie : présentation des partition de Dance Constructions, Simone Forti ». Journée d’étude du CTEL « Mettre en mot/mettre en signe l’expérience dansée », 22-24 mars 2018, université Côte d’Azur.

Contact : anais_loyer@hotmail.fr

[fiche publiée en avril 2018]

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