`
Revue brésilienne d’études de la présence
Éducation somatique
•> Date limite : 31 mai 2014
La Revista Brasileira de Estudos da Presença (Revue brésilienne d’études de la présence), périodique en ligne en accès libre et universel, reçoit jusqu’au 31 mai 2014 des articles scientifiques inédits pour une prochaine session thématique intitulée l’Éducation somatique.
Cette session cherche à donner de la visibilité à des recherches apportant une contribution novatrice à la thématique et faisant avancer les savoirs déjà accumulés dans le champ de l’éducation somatique.
La revue privilégiera des travaux à caractère critico-analytique invitant à repenser l’éducation somatique et sa relation avec la scène contemporaine. La revue espère ainsi recevoir des travaux en rapport avec les techniques de l’éducation somatique, ses fondements épistémologiques, ses problèmes et ses défis pour la création dans les arts vivants, ses limites, ses usages et ses discours du point de vue théorique et/ou de la pratique artistique.
Les textes doivent suivre les normes de la revue et être directement envoyés à travers le système de soumission en ligne, en cliquant sur la section correspondante (Education Somatique), pour être ensuite évalués par la revue. La soumission et la publication sont gratuites et la revue procède à une double évaluation aveugle des textes. Ceux-ci peuvent être écrits en portugais, espagnol, anglais ou français pour une publication bilingue, selon le choix éditorial.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet www.seer.ufrgs.br/ et plus particulièrement la rubrique « Consignes aux auteurs ».
The Revista Brasileira de Estudos da Presença [Brazilian Journal on Presence Studies], a free and universal access online periodical, will be receiving, until May 31st, 2014, unpublished scientific articles for its thematic section SOMATIC EDUCATION.
The goal of this section is to give visibility to research that offers innovative contributions to the theme, and advances in the knowledge already accumulated in the field of Somatic Education.
The journal will favour works of critical and analytical character that seek to rethink Somatic Education and its connection with the contemporary scene. We expect to receive works on the techniques of Somatic Education ; its epistemological bases, its issues and challenges for creation in the performing arts ; its limits ; its uses and discourses from a theoretical viewpoint and/or from the viewpoint of artistic practice.
The texts should follow the journal’s standards and be uploaded directly on the submission system in order to go through the ordinary review process of the journal, by clicking on the corresponding section (Somatic Education). The periodical does not charge any submission or publication fees and follows the double-blind peer review policy. Texts can be submitted in Portuguese, Spanish, English, or French, for a bilingual publication, according to the editorial team’s choice.
More information can be found at http://seer.ufrgs.br/presenca/about/submissions where the publication standards can be viewed under "Author Guidelines."
TOUTES LES UNES |